Coupe du Monde 2019 – Le calendrier : les Bleues à PARIS, NICE et RENNES

Qualifiée en tant que pays hôte, l’Équipe de France Féminine, entraînée par Corinne Diacre, disputera le match d’ouverture à Paris le vendredi 7 juin à 21 heures (Parc des Princes) puis se déplacera à Nice le mercredi 12 juin (Stade de Nice) et à Rennes le lundi 17 juin (Roazhon Park) lors de cette phase de groupes. En phase de groupes, les rencontres se dérouleront à 15h, 18 h ou 21h.

À l’exception de Lyon qui accueillera les demi-finales (Stade de Lyon, mardi 2 et mercredi 3 juillet – 21h) et la finale (Stade de Lyon, dimanche 7 juillet à 17h00), chacune des villes hôtes organisera un huitième de finale entre le samedi 22 et le mardi 25 juin. En quart de première place dans le groupe A, les Bleues évolueraient au Havre avant de rallier éventuellement le Parc des Princes en quart.

Les quarts de finale se joueront au Havre (Stade Océane, jeudi 27 juin – 21h), à Paris (Parc des Princes, vendredi 28 juin – 21h), à Valenciennes (Stade du Hainaut, samedi 29 juin – 15h00) et à Rennes (Roazhon Park, samedi 29 juin – 18h30). Le match pour la troisième place se tiendra au Stade de Nice, le samedi 6 juillet (17h).

Les horaires des coups d’envoi seront toutefois finalisés à l’issue du tirage au sort final qui est prévu à La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 8 décembre prochain, suite les équipes opposées pour les diffuseurs TV.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *